Chers compatriotes et amis du Burkina Faso,
Les forces du mal ont une fois de plus endeuillé notre peuple avec les attaques de Yiougo dans la province du Sanmatenga dans la nuit du 31 Décembre au 1er Janvier. Les populations dans leur légitime colère malheureusement incontrôlée s’en sont pris aux Peulhs avec lesquels cependant ils cohabitaient paisiblement depuis la nuit des temps. Les conséquences de ces affrontements sont énormes et le bilan lourd en perte de vies humaines. Observer le silence face à ces drames serait faire preuve d’une complicité à ces massacres et se rendre coupable au même titre que les assassins envers tout le sang qui arrose chaque jour la terre du Burkina. J’exprime toute ma compassion aux familles des victimes et souhaite un prompt rétablissement aux blessés. Que le Seigneur console nos cœurs affligés.
En ces temps difficiles, notre peuple doit plus que jamais se montrer brave et solidaire, afin de faire face avec courage et ténacité à l’adversité.
J’invite le gouvernement à plus de responsabilité et d’initiative pour mettre fin aux souffrances du peuple dont il est le garant de la sécurité.
C’est ensemble que nous bâtirons un Burkina meilleur.