Les chrétiens du Burkina et du monde entier célèbrent la fête de la nativité avec beaucoup de joie et de passion. Cette célébration permet de revivre symboliquement la naissance de Jésus Christ, le père de la chrétienté.
Le Pape Benoît XVI disait ceci:
« Ce qui est arrivé à Noël, c’est la naissance du fils de Dieu, quelque chose d’extraordinaire qui dépasse notre imagination et notre entendement, un événement pourtant qu’on a toujours attendu et qui était de fait nécessaire. Ce qui est arrivé, c’est que Dieu est entré dans notre monde et est venu parmi nous […]. Le sens éternel du monde est venu si près de nous en cet événement, si fait que nous pouvons le toucher de nos mains et le voir de nos yeux».
Noël, c’est aussi ce moment de prières, de partage et d’amour. C’est pourquoi, je souhaite à tous d’en profiter pleinement.
Puisse la naissance de l’enfant divin répandre l’amour et la paix sur l’ensemble des chrétiens du monde et en particulier ceux du Burkina Faso durement éprouvés cette année par de nombreuses circonstances tragiques.
Que le Père céleste renforce notre foi et nous ouvre le chemin du véritable bonheur !
Joyeux Noël à tous !!!
SEM Yacouba Isaac Zida
Président d’honneur du Mouvement Patriotique pour le Salut (MPS)