Le Burkina Faso n’a qu’une seule expérience politique dont le monde entier s’en souviendra toujours. Cette expérience de la révolution Sankariste déclenchée le 04 août 1983 peut et doit absolument éclairer nos choix stratégiques et motiver nos décisions courageuses.
La question ne sera donc jamais de savoir si le burkinabé sait où aller car le chemin est déjà tout tracé. D’autres peuples ailleurs se sont construits par ce modèle sankariste. C’est pourquoi en tant que nation, tous unis, partenaires ou rivaux d’hier, il nous faut puiser dans ce capital commun pour pouvoir aller de l’avant.
Socrates disait ceci: « Tout ce que je sais c’est que je ne sais rien ». Voulez-vous vraiment être utile à ce pays martyrisé? Alors commencez par apprendre, apprenez encore et apprenez toujours !!!
Vous êtes donc toutes et tous conviés au Conseil burkinabé des chargeurs (CBC) le 04 août 2023 pour célébrer les 40 ans de la révolution Sankariste autour d’un panel sur la nécessité de s’inspirer de notre passé pour bâtir un meilleur Burkina au profit des générations présentes et futures.
Au rendez-vous avec d’éminents politologues pour partager avec vous plusieurs années de recherches sur le parcours politique du Burkina Faso.
Que Dieu bénisse le Burkina Faso
La patrie ou la mort, nous vaincrons !!!