Nous apprenons en cette matinée de Noël la disparition de Luc Marius Ibriga. Nous le savions souffrant ces derniers mois mais nous espérions fortement qu’il remportera cette ultime bataille. Le destin en a décidé autrement et nous nous inclinons devant la souveraine volonté du ciel.
L’homme qui n’est plus à présenter a toujours été fidèle à son engagement pour l’émancipation et la libération du Burkina Faso. Il ne reculait devant rien pour exprimer et défendre ses convictions pour faire prévaloir le droit contre les inégalités et les injustices qui minent notre société. Ibriga était d’une intégrité irréprochable et je garderai toujours de lui ce modèle d’humilité.
L’ayant eu d’abord comme professeur ce fut ensuite une expérience unique de travailler avec lui au premier ministre dont relève l’ASCE-LC qu’il a présidé de 2014 à 2021. Ibriga avait une vision d’un Burkina de justice, démocratique et solidaire. Il était convaincu que le stricte respect des règles de la démocratie constitue le socle d’une nation plus forte. Sa disparition ce jour est une grande perte et laisse un grand vide dans l’échiquier politique national de notre pays.
Repose en paix professeur et que la terre libre du Burkina Faso te soit légère.
Je partage la douleur de la famille et des proches et leur exprime mes sincères condoléances.
SEM Yacouba Isaac ZIDA